![]() |
|
|||
|
Responder |
Visitas a este tema: 3.040
|
![]() |
![]() |
![]() |
#1 |
![]() |
comme je l'ai ecris l'installation du filtre type green après la décatalysation impliquait que je regarde du coté de l'admission d'air dans la boite a air.
les essais de Pimouce m'ont bien aide. Pimouce : Source : http://forums.scooter-station.com/showthread.php?t=49621&page=31 Salut ted, j’ai lu que tu voulais faire une modif pour l’entrer d’air. Perso aujourd’hui j’ai retiré le boitier amovible qui cache la trompette de la boite à air et j’ai retiré la petite durite a coté du trop plein huile. Dernièrement je me suis fais un filtre green. Apres un petit essai j’entends bien plus air travailler dans la boite. Je n’ai pas pu faire plus d’essai car il y a beaucoup de vent chez moi aujourd’hui. Donc a étrenné !!! ... Bonsoir à tous, j’ai fais une petite sortie aujourd’hui sur le littoral nord espagnol avec retour par la montagne (environ 1200 m de déniveler) bref une petite centaine de km en duo. Je trouve que le résultat est plutôt satisfaisant. Mon skymax a un poil de couple en plus. J’ai encor modifié l’arrivé d’air avec un bout de durite d’une quinzaine de cm de long du même diamètre de la petite trompette de la boite à air et, je l’ai fais passer derrière le moteur. De cette façon je ne crin pas trop la poussière ni l’eau. .... Bonjour, à tous comme vous le voyez dans mes postes ci-dessus. J’ai modifié l’arrivé d’air de skymax. Hier alors que j’étais en rendez vous à côté d’un cons Yamaha je mes suis garé devant l’atelier. Un mécano interpellé par mon, montage vient me voir quand je reprends mon scoot, pour me demander ce que j’avais fait. Quand je lui ai expliqué, il m’a dit que mon montage était très dangereux pour le moteur (formation d’un trou sur le piston). D’après lui l’injection n’est pas intelligente. Elle ne régule pas l’air et l’essence. Il m’a dit que la bougie devait avoir changé de couleur (passé du caramel au blanc) après vérif avec lui ma bougie est belle et bien blanche. Donc j’ai retiré ma durite d’air. Il m’a plutôt conseillé de retirer la trompette (très facile à décoller) et de remettre le cache. Chose que nous avons fais avec un cache qu’il m’a gentiment prêté. De retour chez moi j’ai vérifié ma bougie qui a retrouvé sa couleur caramel. DONC A NE PAS FAIRE ! ! ! ... Pimouce roule en skycruiser 125i, même model que le xmax 125i dans la région de Perpignan - France donc j'ai suivi ces recommandations et la je ne le regrette pas, plus de couple et un bruit un peu plus rauque. en premier je retire le bouchon a l'arriere de la boite a air ![]() comme ca si trop d'air qui rentre, cela peut sortir par la. j' ouvre la boite a air et m' occupe de la partie face au filtre à air je retire les trois vis qui tiennent le petit boitier d'entrée d'air et ensuite , il y a de minuscules points de colle et j'enleve ce cache et apparait dessous la trompette en caoutchouc. on dirait un g.... ![]() ![]() le cache ![]() la trompette, pour l'enlever, un coup de kutter dans le sens de la longueur de chaque cote, la tordre un peu et elle commence a se decoler de la cloison intermedaire (la boite a air est divisee en deux partie), en suite passer une lame de hutter pour couper la colle, et la trompette se decolle. les residus de colle s'enleve tres facilement. ![]() ![]() ![]() ensuite il reste a remonter le petit cache et le bloc complet contre le filtre a air. photos du bloc ![]() photos , du bloc en position sans le petit cache ![]() l'air entre par les petites ouvertures , passe par le trou rond et arrive devant le filtre air ![]() avant de rouler, il faut absolument remonter le petit cache qui vient limiter le volume d'air qui entre dans la boite a air. j'ai testé sur 100 kms environ ce montage : adopté. le scoot est un peu plus coupleux et un leger gain de puissance. |
![]() |
Citar |
![]() |
#5 |
![]() |
Parece que le ha quitado el tubito ese, que es el que lleva el aire del filtro al motor, además de haberle puesto un filtro mejor que el que trae (que tampoco es dificil)
Teóricamente con más aire más andará, simepre que el filtro haga bien su trabajo, sino al carajo pistones |
![]() |
Citar |
![]() |
#14 |
![]() |
pues no es dificil:
abrir la caja del filtro al dentro teneis una parte mobil que viene con 3 tornillos abrimos esa parte y despues quitarle el tubo de goma despacito con un destornillador pequeno pasando sobre la junta se saca bien por cada parte luego limpiar lo que queda de cola ponerle de nuevo la cajita con los 3 tornillos y serar la caja del filtro ted dice que le parece que el motor tiene mas potencia y respira mejor si alguien quiere saber algo mas que pregunte hasta luego amigos juan calderon valero |
![]() |
Citar |